Capture d’écran 2019-11-05 à 15.31.01.pn

Trois rencontres,

Franck Beaubois Contact Improvisation

Lisa Nelson Le tuning Score. 

Ilan Jacobson Méthode Feldenkrais,

 

Trois rencontres essentielles qui m’ont inspirées, questionnées et qui me portent aujourd’hui encore dans mon travail, ma recherche et dans ma vie.

Leurs points communs: sensibilité, curiosité, questionnement

 

Artiste pédagogue, et praticiennes Feldenkrais, je me suis formée aux Arts du cirque, pour ensuite (depuis 20 ans) orienter mon travail vers l'improvisation, la danse et la pratique du Contact- Improvisation. Mes rencontres avec des artistes de la scène et de l’improvisation (Nancy Stark Smith, Julien Hamilton, Mathieu Gaudeau…) ont ouvert mon champ d’exploration vers des processus et structures d'improvisations explorant l’état de danse, dans son rapport au temps et à la composition collective. Je remercie Franck Beaubois qui m’a donnée le goût du Contact Improvisation, Lisa Nelson, sa partition d’improvisation « Le Tunning Score » m’a apportée un nouveau regard sur ma pratique, une nourriture que je ne me lasse pas d’explorer, et d’intégrer dans mes ateliers et stages. 

Pour affiner cette recherche, questionner notre relation au mouvement, à l’effort, à nos habitudes, comment retrouver plus de liberté et d’autonomie, je me suis intéressée puis formée à la Méthode Feldenkrais (Feldenkrais Education Aurillac) Ilan Jacobson sera mon directeur pédagogique. La couleur de sa transmission serait le vert. Il m’a apporté la douceur et le respect de moi même .Je suis aujourd’hui diplômée certifiée et me réjouis de transmettre cette pratique en séance collective et individuelle et de l’inclure dans mon champ de recherche en danse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LUI
LUI

press to zoom
elle
elle

press to zoom
_DSC5219.jpg
_DSC5219.jpg

press to zoom
LUI
LUI

press to zoom
1/3